Mohamed Salah a bien été tenté par l’Arabie saoudite. Alors qu’il vient tout juste de prolonger son contrat avec Liverpool, l’attaquant égyptien a révélé avoir mené des discussions concrètes avec des émissaires de la Saudi Pro League avant de faire le choix de rester à Anfield.
Dans une interview accordée à la chaîne On Sport, le meilleur buteur de Premier League est revenu sur cet épisode :
« Je pensais que je pourrais y aller si je ne renouvelais pas mon contrat avec Liverpool. De sérieuses négociations ont eu lieu pour me recruter. »
Le joueur de 31 ans, tout juste sacré meilleur joueur de la saison en Angleterre, a néanmoins privilégié la stabilité et la fidélité à un club où il évolue depuis sept ans. Il reconnaît que le soutien des supporters a joué un rôle déterminant dans sa décision finale.
« Les supporters ont participé au processus de renouvellement. Ils ont mis la pression sur la direction. Dès le premier jour, j’ai su qu’ils voulaient que je reste. »
Salah, artisan majeur du 20e titre de champion d’Angleterre de Liverpool, confirme donc son attachement au club, malgré les sirènes du Moyen-Orient. Mais ses propos laissent aussi entendre que les contacts avec l’Arabie saoudite ne sont peut-être pas définitivement rompus.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : la fresque d’Alexander-Arnold vandalisée avant le dernier match
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Virgil van Dijk loue la progression d’Ibrahima Konaté
→ A LIRE AUSSI : Florian Wirtz se rapproche de Liverpool : accord trouvé entre le joueur et les Reds
'
