IMG 3026 - Onze d'Afrik

Les vérités d’Emerse Faé face à l’obstacle malien : « Je ne suis pas un … »

Publié par

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a mis en garde ses Éléphants en marge du choc face aux Aigles du Mali ce samedi (20h GMT). « Je ne suis pas un magicien. Je suis juste un jeune coach qui connaît assez bien ses joueurs », a-t-il expliqué d’emblée. L’ancien international ivoirien a par ailleurs détaillé le profil de adversaire en quart de finale.

« On sait que la force du Mali c’est son milieu de terrain. Ils ont un entrejeu redoutable avec de formidables joueurs qui évoluent ensemble depuis les catégories de jeunes mais on ne va pas se concentrer que sur eux. Après le drame qu’on a vécu face à la Guinée Équatoriale, on a envie d’aller le plus loin possible et pour ça, il va falloir faire au moins comme on a joué face au Sénégal. On doit avoir la force mentale et physique pour faire déjouer le Mali », a-t-il énoncé son plan de jeu sans rentrer dans les détails.

 

« Le foot c’est un sport qui fait beaucoup de choses dans le monde. On a envie que le match se passe dans une atmosphère fair-play. Éric Chelle c’est mon ami mais à minuit ce jour il n’est plus mon ami. On le redeviendra dimanche après ma victoire.  J’espère que nos deux peuples sont dans cet état d’esprit. On doit montrer l’exemple », conclut Emerse Faé.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Opta désigne le vainqueur avant les quarts …

→ A LIRE AUSSI : Salamon Kalou sur le 1/4 de finale Côte d’Ivoire-Mali : « Ça sera un match difficile parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé minimise l’exploit contre le Sénégal : « Ce qu’on a fait c’est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *