plan de travail 1 640a12ad0f06e - Onze d'Afrik

Les 8 joueurs ciblés par le PSG pour relancer l’équipe dès le prochain mercato

Publié par

Suite à leur élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (avec une double défaite de 0-3), le PSG doit maintenant se relever. Bien que la possibilité de remporter un nouveau titre en Ligue 1 se rapproche, le club de la capitale planifie déjà son avenir en cherchant à entourer Kylian Mbappé avec de nouveaux joueurs.

Après cette nouvelle défaite, les dirigeants du PSG réfléchissent actuellement à des changements pour l’équipe et le staff. Le mercato estival prochain s’annonce ainsi crucial pour le club Rouge et Bleu, avec de possibles départs, retours de prêt, signatures de joueurs en formation et les souhaits de la direction sportive. Ce marché des transferts représentera une belle opportunité pour le PSG de se reconstruire.

La direction du Paris Saint-Germain (PSG) prévoit de faire le point sur la situation d’Hugo Ekitike et Juan Bernat et Carlos Soler pourraient quitter le club si des offres intéressantes sont proposées. Le PSG travaille sur plusieurs pistes de transfert, certaines déjà connues et d’autres moins.

Bien que le PSG ait été affecté par d’importants déficits ces dernières saisons et que le fair-play financier l’oblige à être vigilant lors de ses recrutements, le club compte rester actif sur le marché des transferts. Pour cela, les départs de Julian Draxler (pour Benfica), Georginio Wijnaldum (pour l’AS Rome) et Leandro Paredes (pour la Juventus Turin), entre autres, seraient souhaitables pour donner une marge de manœuvre sur le marché. De plus, le départ potentiel de Leo Messi pourrait libérer le PSG d’un gros salaire annuel (environ 40 M€) et donner la possibilité au club de mener des opérations de grande envergure.

Pour renforcer l’équipe et accompagner Kylian Mbappé, le directeur sportif Luis Campos, fragilisé par l’élimination en Ligue des Champions, souhaiterait attirer plusieurs joueurs. En défense, le PSG devrait accueillir le Slovaque Milan Skriniar, libre, et le nom de Pau Torres, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Villarreal, est également évoqué. Au milieu de terrain, le PSG continue de suivre Ibrahim Sangaré, récemment prolongé jusqu’en 2027 au PSV, mais cette piste s’annonce complexe. C’est pourquoi le club s’intéresse également à Manu Koné, jeune milieu talentueux de 21 ans évoluant au Borussia Mönchengladbach.

La direction sportive sera confrontée à un immense défi en raison de l’attaque qui doit être renforcée, en plus de la possible perte de Lionel Messi et de l’avenir incertain de Neymar. Les responsables du PSG, Campos et Galtier, doivent trouver les meilleurs joueurs pour soutenir Mbappé, qui est un joueur incontesté. Bernardo Silva, qui est sur le point de quitter Manchester City, pourrait être une option, tout comme Rayan Cherki, qui a été ciblé cet été.

Le PSG est également intéressé par Victor Osimhen, qui brille actuellement avec Naples et souhaite rejoindre la Premier League. Luis Campos a récemment rencontré l’agent de Osimhen, Roberto Calenda, à Paris pour tenter de le convaincre. En outre, le PSG garde un œil sur Gonçalo Ramos, un jeune attaquant prometteur de 21 ans du Benfica qui a fait forte impression lors du dernier Mondial. Pour financer ces acquisitions, le PSG devra libérer des fonds.

→ A LIRE AUSSI : LdC : Le PSG encore en 8es de finale, le Bayern passe en quarts..

→ A LIRE AUSSI : Choupo-Moting trouve enfin la faille, le Bayern prend l’avantage conte le PSG ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bayern – PSG : Les compos officielles sont tombées !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *