5498744 hd - Onze d'Afrik

Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

Publié par

En Italie, ont choisi de se déguiser en Victor Osimhen pour Mardi gras, allant même jusqu’à se peindre le visage en noir. Cette action a été considérée comme raciste par beaucoup, à l’exception du sélectionneur de l’équipe italienne, Roberto Mancini, qui a trouvé cela amusant et a publié une photo sur son compte Instagram.

« Prodigieux ! », a-t-il écrit sur une photo d’un enfant déguisé. Face à la polémique, l’ancien entraîneur de Manchester City a précisé son propos, sans pour autant revenir dessus. « Là où certains voient du racisme, je vois quelque chose de magnifique. Le sport est l’inclusion et vous, les enfants, êtes des géants ! »

Sabrina Efionayi, une écrivaine d’origine nigériane basée à Naples, a exprimé sur Facebook qu’elle pouvait comprendre le point de vue de Mancini, mais elle était néanmoins choquée que la culture italienne ne saisisse pas pourquoi le blackface Osimhen était offensant.

« Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle dans une équipe, je ressens toujours cette énorme angoisse sur la façon dont les gens pensent qu’il devrait être célébré », a-t-elle écrit.

À Naples, Victor Osimhen, la star vedette du Napoli, est acclamé par les foules alors que le club parthénopéen. Le Super Eagle a joué un rôle prépondérant dans le troisième scudetto de l’histoire du Napoli.

 

 

→ A LIRE AUSSI : « Seul Cristiano Ronaldo est au même niveau que Victor Osimhen dans ce domaine »

→ A LIRE AUSSI : Les fans de Napoli rendent un hommage exceptionnel à Victor Osimhen

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF annonce le verdict pour le Maroc et Algérie ! (OFFICIEL)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *