assane diao U05802611770GUR 1200x630@abc - Onze d'Afrik

Le Sénégal ou l’Espagne ? Assane Diao met les points sur les i : « Ni mon père ni moi n’avons… »

Publié par

L’international espoir espagnol, Assane Diao, a nié tout contact avec l’équipe national du Sénégal. La pépite qui évolue au Real Bétis, enflamme déjà la Liga, où il a seulement disputé trois matchs.

Assane Diao a marqué 3 buts en quatre apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Bétis. L’attaquant de  18 ans fait déjà sensation dans le championnat espagnol, en remportant deux fois le trophée d’homme du match, contre Granada et Valence.

Le natif de Ndongane à Sédhiou dans le sud du Sénégal, qui évolue avec l’équipe espoir de l’Espagne, n’est pas dans les plans dAliou Cissé. Le sélectionneur des Lions, qui avait évoqué le cas d’Assane Diao en conférence de presse avait affirmé :  « qu’il y a d’autres joueurs qui passent avant Assane Diao. »

Interrogé par le journal espagnol AS sur la possibilité de jouer pour le Sénégal, l’attaquant du Real Bétis nie tout contact avec la fédération sénégalaise de football. Il révèle que les dirigeants sénégalais ne l’ont pas encore contacté pour le convaincre d’évoluer sous les couleurs des Lions de la Téranga, son pays natal. 

« Si le Sénégal m’a contacté pour jouer pour son Équipe Nationale ? Ni mon père ni moi n’avons jamais reçu de nouvelles à ce sujet. De plus, je suis très heureux ici de l’opportunité qu’ils m’offrent (en Espagne) », a déclaré l’attaquant du Bétis dans un entretien avec AS.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : « Si c’était moi, j’allais annuler le match amical du Sénégal contre le Cameroun »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *