Untitled Project 1 1 - Onze d'Afrik

Assane Diao avec le Sénégal ou l’Espagne ? Aliou Cissé clôt le débat

Publié par

Aliou Cissé, qui était en conférence de presse ce vendredi, a été interpellé sur le cas Assane Diao. La pépite du Real Bétis de 17 ans, qui enflamme la Liga, est suivie avec intérêt par les supporters sénégalais. Ces derniers rêvent de le voir porter la tunique des Lions du Sénégal, Aliou Cissé lui, préfère se focaliser sur les joueurs à sa disposition.

La nouvelle pépite du Real Bétis Assane Diao fait sensation en Liga ces derniers jours. Le jeune attaquant de 17 ans a marqué son troisième but toutes compétitions confondues ce jeudi en Ligue Europa. 

Évoluant avec les U19 de l’Espagne, Assane Diao a peut également porter les couleurs du Sénégal, vu son statut de binational. Le joueur est né au Sénégal, mais a grandi en Espagne et il a été formé au Real Bétis.

Brillant pour ses débuts sous les couleurs du Bétis, l’attaquant hispano-sénégalais, a été convoqué chez les U21 de la Roja ce vendredi. Au même moment ou Aliou Cissé a publié la liste des 26 joueurs, qui vont affronter le Cameroun le 16 octobre.

Le technicien sénégalais n’a pas échappé aux interrogations des journalistes sur le cas Assane Diao. Aliou Cissé a répondu de manière cash sur l’attaquant du Real Bétis. 

« C’est un ‘Sénégalais-espagnol’ (rires). Mais est-ce qu’il ne se sent pas plus Espagnol que Sénégalais ? Et vous avez bien dit qu’il joue au Barça (Assane Diao joue précisément dans le club du Real BetisNDLR). Vous pensez que les Espagnols vont former un joueur pour nous le vendre ou nous le laisser ? Non »a étonnement répondu le sélectionneur des Lions.

Et d’ajouter : « Après, il est jeune. Je pense qu’il faut lui laisser le temps d’évoluer, de grandir. Il s’agit de l’Equipe Nationale A du Sénégal, et vous parlez d’un gamin de 17 ans (18 ans exactement, NDLR). On a nos U17 et U20. Avant lui (Assane Diao), malgré toutes les qualités qu’il a, je le vois, il y a d’autres joueurs qui passent avant lui. » En attendant, Assane fait sa classe en Espagne et avec l’Espagne.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé promet : « Je ne le ferai jamais, cela est valable même pour Sadio Mané »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé justifie l’absence de cet international : « Je suis son fervent défenseur, mais…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *