IMG 3490 - Onze d'Afrik

Côte d’Ivoire : Emerse Faé, le montant de son vrai salaire enfin révélé

Publié par

Depuis le sacre historique de la Côte d’Ivoire à sa CAN 2023, il y’a un peu plus d’un mois, Emerse Faé est au cœur de l’actualité. Sa confirmation au poste de sélectionneur titulaire soulève beaucoup d’interrogations, notamment sur son salaire.

C’est connu en Afrique, le salaire des sélectionneur est entouré d’une omerta. Il est caché par des expressions du genre «clause de confidentialité». N’empêche,  Sport News Africa (SNA) a joint un haut responsable de la FIF, alors que la sélection est en déplacement en France où elle affronte le Bénin, le 23 mars 2024 à Amiens, et l’Uruguay le 26 mars 2024 à Lens, en amical.

«Faé est actuellement sous contrat de sélectionneur adjoint avec La FIF depuis son arrivée en Côte d’Ivoire. Et ce contrat continue son cours jusqu’à la signature du nouveau contrat en qualité de sélectionneur-entraîneur. Il n’y a donc ni vide, ni anomalie dans la situation actuelle», souffle notre source. Notre interlocuteur d’ajouter. «Faé est Ivoirien, il a gagné la CAN. Il sera mieux payé que Gasset», a-t-elle conclu dans ce bref entretien.

Faé nettement « mieux payé » que Gasset

Sauf qu’au jour d’aujourd’hui, aucun Ivoirien ne sait réellement à combien émergeait Gasset. Des médias européens ont avancé la somme de 108 mille euros mensuels. Nos confrères de SNA ont tenté de joindre l’intéressé lui-même, mais ce dernier n’a pas répondu à l’appel. Nous avons donc décidé de joindre le président de la FIF, également en déplacement en France… en vain. 

Finalement, c’est un proche du sélectionneur ivoirien qui a vendu la mèche. «Gasset n’était pas payé à 108 mille euros mais à 75 mille euros. Emerse (Faé) va donc émerger autour de 100 mille euros. Mieux, il veut des noms dans son staff en terme d’adjoint, numéro 2 par exemple, parce qu’il a déja travaillé avec eux. C’est à ce niveau que sont les dernières discussions sinon tout est bouclé», a confié la source de SNA.

→ A LIRE AUSSI : Le démenti d’Emerse Faé : « J’entends beaucoup de gens le dire, mais c’est faux ! »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : 3 titulaires de Faé quittent le rassemblement !

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé : « Je n’ai pas convoqué Zaha parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *