Galtier

« Le pire, ce sont les Algériens » : les révélations des joueurs et staff de Nice sur le degré de racisme de Christophe Galtier

Publié par

Alors que son procès est prévu le 15 décembre, le journal Equipe a dévoilé dans ses colonnes du jour, plusieurs révélations concernant l’affaire Galtier. Des joueurs et membre du staff à l’OGC Nice ont témoigné contre l’ancien coach du PSG et les accusations sont terribles.

L’affaire Galtier revient sur le tapis. Ce mardi 5 décembre, soit dix jours avant le coup d’envoi du procès, le quotidien L’Équipe dévoile plusieurs révélations sur les accusations dont fait l’objet l’ancien entraîneur de l’OGC Nice (2021-2022).

Pour rappel, tout est parti d’une bombe lâchée par l’ancien directeur sportif des Aiglons Julien Fournier en 2022 au micro de RMC.

Fournier avait déclaré : «Si j’explique les vraies raisons, il n’entre plus dans un vestiaire en France et en Europe.» Depuis, Galtier a clairement été accusé d’avoir tenu de nombreux propos racistes.

Ce lundi, le journal Équipe a dévoilé les contenus des auditions récoltés par les autorités dans cette affaire. 

« Une équipe de Noirs »

L’entraîneur-adjoint Frédéric Gioria a ainsi confirmé à la police avoir lui aussi entendu Galtier raconter l’anecdote du restaurant évoquée par Fournier. « Il (Galtier) m’a dit : « hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de Noirs » », avait expliqué Fournier.

« Les Algériens »

Gioria a ensuite ajouté que Galtier était contre l’arrivée de Bilal Brahimi à l’OGC Nice. Il affirme que Galtier a déclaré devant lui : « Encore un musulman, je n’en veux pas, on en a assez », après avoir appris le transfert de l’Algérien.

Galtier aurait également qualifié deux de ses anciens joueurs, Youcef Atal et Hicham Boudaoui de « sales types », avant de lâcher un « le pire, ce sont les Algériens ».

« King-Kong »

Ali Mbaé, ancien analyste vidéo du Gym officiant aujourd’hui à Strasbourg, a révélé que Galtier avait traité de « King-Kong  » la paire de centraux Harold Moukoudi-Mickaël Nadé « des deux King Kong » à la mi-temps d’un Saint-Etienne-Nice le 25 septembre 2021.

« Ramadan »

Le joueur de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo a assuré lui aux enquêteurs que l’actuel coach d’Al-Duhail l’aurait forcé à rompre son jeûne. Le coach l’aurait même qualifié de « Salafiste » et « d’extrémiste » selon des personnes interposées.

 Et si ces dires sont avérés, l’entraîneur actuel d’Al-Duhail risque gros. Contactés par le journal, les avocats de Christophe Galtier ont assuré que leur client n’a jamais tenu ce genre de propos et qu’il préfère répondre au tribunal.

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : l’OGC Nice scelle définitivement l’avenir de Youcef Atal

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : Le verdict est tombé pour la blessure de Sofiane Diop

→ A LIRE AUSSI : France : Youcef Atal libéré de sa garde à vue mais …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *