6CDA0A38 CA50 4748 94C7 FD22EFB02A4D - OnzedAfrik

La CAF annonce une grosse décision pour le choc Sénégal-RD Congo (Officiel)

Publié par

Le 3 juin prochain, les Lions du Sénégal accueilleront les Léopards de la République Démocratique du Congo au Stade Diamniadio, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de se rendre en Mauritanie quatre jours plus tard pour y défier les Mourabitounes en marge de la 4e journée.

Pour la belle affiche qui aura lieu Stade Abdoulaye Wade (au Sénégal), la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ses choix pour les arbitres. L’instance a en effet désigné le Libyen Ibrahim Mutaz comme arbitre principal. Ce dernier sera accompagné de ses compatriotes en tant qu’assistants et quatrième arbitre.

L’Officiel de 34 ans est est considéré comme l’un des meilleurs arbitres libyens de sa génération. Il est connu pour sa rigueur, son sens de lecture du jeu, son application stricte des règles et sa vigilance concernant la santé des joueurs. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, il a dirigé plusieurs rencontres dont la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo.

 

→ A LIRE AUSSI : La France ou la RD Congo ? Jean-Philippe Mateta a tranché !

→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Lamine Camara, l’international sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 (F) : le Sénégal et le Maroc prennent une option sérieuse pour la qualification

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *