Barca Lamine Yamal - Onze d'Afrik

Lamine Yamal : le Barça veut jouer un sale tour au Maroc

Publié par

La nouvelle étoile montante du Barça, Lamine Yamal, est au cœur d’une bataille entre la Fédération royale espagnole de football et celle du Maroc. Chacune des deux instances faitières se donnent les moyens pour tenter de convaincre le joueur de 16 ans de rejoindre sa sélection.

Jusqu’à ses 16 ans, Lamine Yamal a toujours représenté l’Espagne. Mais en raison de ses origines paternelles, le jeune crack a également la possibilité de changer de nationalité sportive pour sa carrière internationale. C’est en tout cas tout le souhait de la Fédération royale marocaine de football. Cependant, les chances des Lions de l’Atlas d’accueillir le Natif de Mataro dans la Tanière s’amincissent au fur et à mesure. Et le Barça a un rôle à jouer dans ce dossier.

Selon les informations du média The New Arab, l’état-major du Barça aurait informé Lamine Yamal qu’il pourrait perdre sa place dans l’effectif, s’il venait à opter pour le Maroc, alors que la CAN 2023 se profile en janvier. Un coup de pression surprenant, puisque l’entraineur blaugrano, Xavi, a confié en conférence de presse que son jeune attaquant est libre de choisir le pays qu’il veut défendre les couleurs.

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Une star des Lions de l’Atlas pourrait manquer la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Espagne ou le Maroc, Xavi a tranché pour Lamine Yamal : « je préfère…»

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc ou l’Espagne ? Lamine Yamal a déjà tranché : « Finalement, il jouera pour … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *