Untitled Project 36 - Onze d'Afrik

Espagne ou le Maroc, Xavi a tranché pour Lamine Yamal : « je préfère…»

Publié par

Où jouera Lamine Yamal entre le Maroc et l’Espagne ? C’est la question que se posent beaucoup d’observateurs du ballon rond de ces deux pays. L’entraîneur du FC Barcelone qui a été interrogé sur cette question, s’est exprimé sur ce sujet.

 Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a plusieurs choix de sélection qui s’offre à lui. Récemment, la presse espagnole avait annoncé que le joueur du Barca sera convoqué par Luis de la Fuente pour les prochains matchs de la Roya, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro contre le Géorgie et la Chypre le 8 et le 12 septembre. De l’autre côté, aussi, les Marocains travaillent pour faire venir Yamal au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Une photo de sélectionneur Walid Regragui et Lamine Yamal dans un restaurant à Barcelone, avait enflammé la toile ces derniers jours. 

A la fin de la rencontre entre le FC Barcelone et Villareal ce dimanche, Xavi a été interrogé sur l’avenir de Lamine Yamal. L’ancien milieu de terrain international espagnol (133 capes, 13 buts) a affirmé ne pas en savoir plus à ce sujet : « L’Espagne ou le Maroc ? C’est la décision de Lamine, bien-sûr je préfère la Roja, mais c’est la sienne. Il ne m’a rien dit. J’espère surtout qu’il soit au Barça de nombreuses années. » Le mystère reste donc entier.

Pour rappel, Yamal a déjà évolué sous les couleurs de la Roja en 21 apparitions. Le joueur du FC Barcelone a joué avec les U15, U16, U17 et U19 de l’Espagne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @actuellement_sn

→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Xavi prend une décision ferme sur l’avenir du Marocain Ezzalzouli

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc ou l’Espagne ? Lamine Yamal a déjà tranché : « Finalement, il jouera pour … »

→ A LIRE AUSSI : Espagne vs Angleterre : 1xBet présente la finale de la Coupe du Monde Féminine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *