Maroc Tanzanie e1705500020690 - Onze d'Afrik

La Tanzanie peut-elle surprendre le Maroc ? l’historique des confrontations en dit long !

Publié par

Pour la CAN, l’étiquette de favori n’est pas une nation qui fait peur aux outsiders. Mieux encore, ces derniers se nourrissent de ces aprioris pour mieux surprendre leurs adversaires. Et la sélection du Maroc est bien placé pour le savoir.

Le Maroc a défié tous les pronostics lors de la Coupe du monde 2022, en se hissant jusqu’en demi-finale sous la peau d’un outsider. Un exploit historique, mais également inspirante pour les autres. Parmi ces derniers, la Tanzanie essayera de s’en inspirer pour leur entrée en lice face au maitre.

En effet, les Étoiles du Kilimandjaro croisent le fer les Lions de l’Atlas, ce mercredi, au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les deux sélections vont s’opposer pour la sixième fois de leur histoire.

Le premier duel entre le Maroc et la Tanzanie remonte au 9 octobre 2010, en éliminatoires de la CAN 2012. Les Marocains s’étaient imposés aux matchs aller sur le score de 1-0 (but de Mounir El Hamdaoui) et retour par 3-1 (buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et M’Bark Boussoufa).

4 victoires pour le Maroc contre 1 pour la Tanzanie

Les deux sélections ont croisé le fer pour la troisième fois, le 24 mars 2013, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés (3-1) au match aller à Dar es Salaam, avant de remporter la victoire (2-1) au Grand Stade de Marrakech.

La dernière confrontation entre les deux protagonistes a eu lieu le 21 novembre 2023 à Dar es Salaam, lors des éliminatoires du Mondial 2026, et s’est soldée par la victoire (2-0) de l’équipe du Maroc (réalisations de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri).

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Maroc, Zambie… le programme de mercredi (17 janvier )

→ A LIRE AUSSI : Regragui (sélectionneur du Maroc) annonce un forfait : « Il ne jouera pas contre la Tanzanie »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La réponse séche de Walid Regragui à Adel Amrouche (sélectionneur de la Tanzanie)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *