maxresdefault 9 e1687096474972 - Onze d'Afrik

La RD Congo vise le top 5 africain : « On sait qu’on peut le faire »

Publié par

Absente de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et de la Coupe du monde Qatar 2022, la République Démocratique du Congo a perdu ses lettres de noblesses ces dernières années. Mais le sélectionneur Sébastien Desabre est prêt remettre les pendules. Pour l’homme fort des Léopards, derniers du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 avec 4 points (3 pts de retards sur le premier), l’objectif à terme serait de retrouver le top 5  des meilleures nations africaines de football.

« On sait que c’est possible mathématiquement, on peut s’imposer lors des deux derniers matchs contre le Gabon et le Soudan qui est aussi une belle équipe. Si je suis là, c’est que j’y crois. Tout est mis en œuvre pour réussir. On espère rendre les fans heureux et on espère que ce sera face au Gabon », a assuré le Français de 46 ans lors d’un entretien accordé au service de communication de la Fédération congolaise de football (Fecofa), avant d’évoquer plus globalement ses ambitions.

« On travaille pour être performant et pour être dans les 5 meilleures équipes d’Afrique. C’est notre ambition à terme car c’est clair qu’aujourd’hui on n’y est pas. Toutefois on travaille pour amener de nouvelles fraîcheurs et restructurer l’effectif », a-t-il ajouté. « Le but c’est qu’on reconnaisse une équipe de la République Démocratique du Congo à la hauteur du potentiel footballistique de ce pays », a-t-il conclu. Des ambitions à étayer dès ce dimanche sur le terrain.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Sénégal tenu en échec, le Benin peut encore croire à la qualification

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Rien ne va plus pour le Maroc, battu par l’Afrique du Sud !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Zambie écrase la Cote d’Ivoire et acte sa qualification

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *