IMG 4252 - Onze d'Afrik

La Fédé sud-africaine dément un départ de Hugo Broos, la Tunisie réagit dans la foulée

Publié par

Troisième et médaillé de bronze lors de la CAN 2023, le sélectionneur des Bafana-Bafana, Hugo Broos, est associé à des rumeurs de départ notamment vers les Aigles du Carthage. La Fédération tunisienne aurait en effet contacté le Belge pour donner les rênes de sa sélection. Mais leurs homologues de l’Afrique du Sud n’envisagent aucunement cette possibilité.

« Rien n’a changé par rapport à ce que l’entraîneur a dit aux journalistes lors de la conférence de presse Zoom il y a quelques jours », a assuré Mninawa Ntloko, le responsable de la communication de l’instance sud-africaine auprès de TimesLIVE.

Une position confortée par le principal intéressé : «Si vous réussissez bien avec une équipe, vous suscitez automatiquement de l’intérêt en tant qu’entraîneur. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles l’Algérie était intéressée, la Tunisie était intéressée et d’autres équipes, et Bruges aussi maintenant. Mais encore une fois, il n’y a pas de négociations», avait assuré Hugo Broos.

« Hugo Broos a exprimé son souhait d’entraîner la Tunisie »

Cependant, le technicien de 71 semble jouer à un double jeu. Dans le camp des Aigles de Carthage, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhssan Malouche, s’est en tout cas montré catégorique lundi.

« Je l’ai contacté (fin février, ndlr), il (Hugo Broos) a exprimé son souhait d’entraîner la Tunisie et il a donné son accord d’attendre jusqu’au 9 mars 2024, date des élections FTF (qui ont été reportées, ndlr). Depuis, je ne l’ai pas contacté, mais cela a été peut-être fait par la FTF. Dans ce dossier, tout reste possible. Mais pour moi, il a le profil », a indiqué le dirigeant sur les ondes de la radio Mosaïque FM.

Quoi qu’il en soit, Hugo Broos sera au Stade Mandela à Alger, ce mardi 26 mars) pour diriger le second match amical du rassemblement de mars. Ce sera face à l’Algérie, qui a récemment nommé Vladimir Petkovic comme sélectionneur.

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Hugo Broos part au clash avec Rulani Mokwena

→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos répond à l’intérêt du Cameroun : « Il y’a eu un contact concret »

→ A LIRE AUSSI : Salernitana : Boulaye Dia a fait son mea culpa

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *