CAN Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset sur la CAN 2023 : « C’est le challenge le plus important de ma vie parce que… »

Publié par

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset va disputer sa première CAN dans sa carrière en tant que coach. À la tête des Éléphants depuis 2022, l’ancien coach de Saint-Etienne et de Bordeaux considère cette CAN comme un défi le plus important de sa vie.

La CAN 2023 débute ce samedi avec l’affiche d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants, se prépare au plus grand défi de sa vie, lui qui va disputer sa première CAN. Une première participation pour le technicien français de 70 ans, qui n’a jamais dirigé une équipe africaine, malgré sa longue carrière d’entraîneur. 

« La CAN, le challenge le plus important de ma vie »

Pour celui qui a joué la ligue des champions avec le PSG, l’euro avec la France, la CAN représente le plus grand challenge dans sa vie.

« C’est le challenge le plus important de ma vie, j’ai connu pas mal de choses mais là je découvre une nouveauté, une pression supérieure et j’ai envie de réaliser le rêve de tout un peuple. C’est pourquoi j’ai accepté ce challenge, pour être au rendez-vous. Je suis entouré de personnalités qui ont l’expérience de l’Afrique, qui m’apprennent, des gens qui ont gagné la CAN et m’expliquent ce qui m’attend demain (samedi, en match d’ouverture contre la Guinée-Bissau), j’ai rencontré les plus grands, qui ont gagné en Afrique. Après le foot reste le foot, demain c’est un terrain avec deux fois onze joueurs, les meilleurs vont gagner et j’espère que ce sera nous.» A déclaré le technicien francais à quelques heures du début de la CAN.

La Cote d’Ivoire veut faire mieux que la CAN 2021, ou les Éléphants s’étaient en huitième de finale face à l’Egypte. Pour cette 34e édition, les coéquipiers de Franck Kessie sont mieux outillés et visent une troisième étoile.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire à la veille du match d’ouverture

→ A LIRE AUSSI : Le vœu de Roland Courbis pour la CAN 2023 : « Ce serait l’affiche parfaite pour la finale »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la femme d’André Ayew tranche entre la Côte d’Ivoire et le Ghana !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *