CAN 2023 Cote dIvoire match douverture e1705073725521 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire à la veille du match d’ouverture

Publié par

La Côte d’Ivoire affronte la Guinée Bissau ce samedi, en match d’ouverture de la CAN 2023. Mais le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a déploré le forfait de Sébastien Haller pour l’entrée en lice du pays hôte.

« Demain (samedi), il ne sera pas dans le groupe c’est sûr, mais il y a cinq jours entre le premier et le deuxième match » contre le Nigeria, a déclaré le technicien, ajoutant que l’ailier Simon Adingra était également forfait contre la Guinée-Bissau.

« Haller va faire un travail conséquent, on va voir comment réagit sa cheville, au même titre que Simon Adingra, qui lui avait un problème musculaire. Ils ont repris l’entraînement avec le groupe », a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« Tout va bien », a assuré Jean-Louis Gasset, « on est dans les délais, on a passé hier (jeudi) les IRM de contrôle, le professeur (Abdoulaye) Bana (le médecin de l’équipe de la Côte d’Ivoire) est revenu ravi ».

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A, en compagnie de la Guinée Bissau, de la Guinée Equatoriale et du Nigéria.

→ A LIRE AUSSI : Le vœu de Roland Courbis pour la CAN 2023 : « Ce serait l’affiche parfaite pour la finale »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la femme d’André Ayew tranche entre la Côte d’Ivoire et le Ghana !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : RD Congo – Zambie, un cadre de Sébastien Désabre forfait (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *