Jean-Louis Gasset, CAN

Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire) : « Je n’ai pas changé d’avis, ces deux pays sont les favoris de la CAN »

Publié par

En conférence de presse d’avant match contre la Guinée-Bissau, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a encore nommé les favoris de la CAN 2023. 

Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire faisait face à la presse, ce vendredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, va faire son entrée en lice ce samedi contre la Guinée-Bissau à 20 heures (GMT) au stade Olympique d’Alassane Ouattara.

Répondant aux questions des journalistes, Jean-Louis Gasset n’a pas échappé à la question des favoris pour cette compétition. Le technicien français, qui avait désigné ses favoris, il y a quelques temps, a encore désigné le Sénégal et le Maroc. 

« Je n’ai pas changé d’avis, les favoris on les connaît, le tenant du titre (le Sénégal) et le demi-finaliste de la Coupe du monde (le Maroc), nous on fait notre petit bout de chemin. Il y a 20 mois que je suis sélectionneur, on a essayé de faire au mieux, aujourd’hui je pense qu’on est prêt. L’attente de la rue, on la sent tous les jours, mais je ne pense pas que ce soit une pression de plus. Il va falloir qu’on vive l’évènement. Moi aussi je débute la CAN, on m’annonce un stade (Alassane Ouattara, près d’Abidjan) en feu, j’ai envie de le connaître. Mon travail est de transformer cette pression en du positif, que ça donne force et confiance à mes joueurs. Il ne faut pas que ça nous inhibe, je pense que c’est pour ça qu’on m’a choisi, parce que je suis expérimenté. » A déclaré le technicien francais en conférence.

 

→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur la CAN 2023 : « C’est le challenge le plus important de ma vie parce que… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire à la veille du match d’ouverture

→ A LIRE AUSSI : Le vœu de Roland Courbis pour la CAN 2023 : « Ce serait l’affiche parfaite pour la finale »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *