Herve Renard - OnzedAfrik

Hervé Renard prévient : « Le Maroc a des objectifs très élevés, ce qu’on a vu au Mondial n’était que … »

Publié par

Lancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a vanté les mérites de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Selon lui, le travail du président de l’instance faitière, Fouzi Lekjaa, lancé en 2016 est derrière tous les succès du Maroc dans toutes les catégories, notamment la sélection féminine, qui a également réalisé un beau parcours à la Coupe du monde 2023, remportée par l’Espagne.

Avec de la vision, le patron de la FMRF et son équipe ont commencé avec des joueuses d’un niveau très moyen et quelques binationales, se rappelle Hervé Renard qui dirigeait à l’époque les Lions de l’Atlas. «Aujourd’hui, ils ont remplacé le coach Pedros par celui qui a réussi à gagner le titre de champion du monde, ce n’est pas par hasard», rappel le sélectionneur de l’Equipe de France féminine, qui estime que le bond en avant du foot marocain va logiquement se poursuivre.

« La Fédération marocaine a des objectifs très élevés. Ce qu’on a vu à la Coupe du monde 2023, ce n’est qu’un simple aperçu de ce que va être le football féminin marocain dans les années à venir parce qu’ils vont beaucoup progresser et ça ne sera plus l’équipe qu’on a vu lors de cette dernière Coupe du monde. », a ajouté Hervé Renard lors d’un récent entretien avec RFI. Fouzi Lekjaa appréciera.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup dur pour le Maroc, un gros forfait se confirme !

→ A LIRE AUSSI : Les révélations explosives de Romain Molina sur le mondial 2010 : « L’Afrique du Sud a acheté… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Coup dur pour le Maroc avant le quart de finale contre le Mali

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *