970AF968 F93A 485D 876D A1FD035FA842 - Onze d'Afrik

Gernot Rohr donne le nom du vainqueur de la CAN 2023 : « C’est l’équipe la plus forte »

Publié par

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 auront lieu ce mercredi 7 janvier 2024. Le Nigéria et l’Afrique du Sud ouvrent la bale à partir de 17 heures GMT. L’ancien sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, s’est prononcé sur les chances de son ancienne équipe.

Le technicien allemand voit le Triple champion d’Afrique soulever le trophée le 11 février prochain au Stade d’Ébimpé. « Le Nigeria. Pour cette demi-finale, mais également pour la suite. C’est mon favori, et je dis cela car c’est à mon avis la sélection la plus forte des quatre demi-finalistes. La plus forte, la mieux organisée, même si l’Afrique du Sud et la RD Congo le sont très bien aussi. » 

Bien que le Nigéria ait déjà manqué de grand rendez-vous par manque d’humilité, Gernot Rohr demeure optimiste. « La sélection a été marquée par les échecs de 2022. Elle avait été éliminée de la CAN au Cameroun en 8e de finale, après avoir fait forte impression au premier tour. Puis elle avait échoué deux mois plus tard lors des qualifications pour la Coupe du Monde face au Ghana alors qu’elle était supérieure. Ces deux contre-performances ont servi de leçons.», assure l’ancien international allemand.

«Même s’il arrive encore que les Super Eagles trébuchent contre des adversaires modestes, comme face au Lesotho (1-1) et au Zimbabwe (1-1) au mois de novembre dernier en qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ils savent que l’Afrique du Sud est une très bonne équipe. Ce sera difficile et serré, mais le Nigeria va gagner… », explique Gernot Rohr.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Coup dur pour Osimhen en vue des demi-finales !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Nigéria bat l’Angola et rejoint le dernier carré !

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Angola : les compositions officielles dévoilées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *