Gernot Rohr - Onze d'Afrik

Benin : Gernot Rohr fait appel aux gris-gris, les critiques s’abattent

Publié par

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, s’est attiré les critiques suite à ses récentes déclarations au sortir du match nul sur le terrain du Lesotho (0-0) en marge de la 2 journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une deuxième contre-performance (après la défaite face à l’Afrique du Sud) dû au manque d’efficacité.

« Je crois qu’il y a des gens au pays qui font des gris-gris. Il va falloir se renseigner est-ce qu’on peut trouver quelqu’un pour nous enlever cette poisse parce que, à un moment donné on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire mais la balle ne voulait pas rentrer…», a déclaré le sélectionneur du Benin.

Quoi qu’il en soit, les supporters attendent de la part du technicien des réponses tactiques et non pas mystiques… Par exemple, Mickaël Poté, ancien international béninois (69 capes, 10 buts), n’approuve pas cette sortie de Gernot Rohr.

« Et on le laisse dire ça… Il est sérieux lui ?? Si il avait entraîné une équipe européenne, il aurait pu dire ça ? Continuons à les laisser nous humilier de la sorte…», a ainsi pesté l’ancien attaquant sur son compte X (anciennement appelé Twitter).

Sur le même réseau social, Sidney Govou, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, espère de son côté que ces propos n’étaient pas sérieux. « J’espère qu’il a dit ça pour rigoler ! » a ainsi déclaré l’ex-international français (49 sélections, 10 buts) d’origine béninoise.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Tunisie enchaine, le Benin déçoit (encore) !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Afrique du Sud s’offre le Benin !

→ A LIRE AUSSI : Saudi PL : Sadio Mané, le terrible coup d’arrêt !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *