4EFACDDA 57AC 469B 9F21 2020C19DA05F - Onze d'Afrik

Gasset champion d’Afrique en cas de sacre de la Côte d’Ivoire ? La CAF se prononce …

Publié par

À quelques jours de la finale de la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé, le nom du sélectionneur sortant Jean-Louis Gasset plane au-dessus de la sélection ivoirienne. Pour cause, son éligibilité au statut de Champion d’Afrique en cas de sacre des Éléphants. Il ne faut pas oublier que le technicien français a dirigé la sélection ivoirienne lors du premier tour de la CAN au pays.

Cependant, les trois matchs dirigés par Jean-Louis Gasset n’est pas suffisant pour faire de lui un potentiel champion d’Afrique. Le tacticien de 70 ans n’ajoutera pas en effet la Coupe d’Afrique des Nations dans son palmarès si les hommes d’Emerse Faé l’emportent dimanche face aux Super Eagles du Nigéria. Sa démission l’empêchera de glaner ce titre, assure le service compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

🚨 🇨🇮 Jean-Louis Gasset ne sera pas sacré champion d’Afrique si les Eléphants gagnent la finale de la CAN face au Nigeria, explique le service des compétitions.

 

L’hommage de Fofana à Gasset

« On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu’on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c’est lui qui l’a sélectionné. Peut-être qu’il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe », a déclaré le milieu de terrain ivoirien à l’issue de la demi-finale contre la RD Congo (1-0).

Et d’ajouter : «Les au revoir ont été difficiles, avec énormément d’émotion, des pleurs et aussi énormément de paroles. On savait qu’on devait le faire aussi pour lui. Je pense qu’il participe aussi à cette victoire. Je pense honnêtement que s’il avait été là, ça aurait été la même chose aussi (le même parcours jusqu’en finale, ndlr»

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé brise le silence : « Ce qu’il y ait écrit sur le bout de papier remis à Sangaré »

→ A LIRE AUSSI : L’aveu sincère de Séko Fofana : « Honnêtement je pense que si Gasset était là, on aurait … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *