Les Lions du Sénégal ont foulé le sol de Rabat ce vendredi 16 janvier 2026, marquant une étape cruciale avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Concentrés et déterminés, les champions d’Afrique se préparent pour leur dernier affrontement.
Une arrivée sans sécurité
Selon le journaliste Papa Mahmoud Guèye, l’équipe nationale a fait son entrée à Rabat sans mesures de sécurité renforcées. Ils ont été accueillis sans protection particulière, laissant l’équipe vulnérable, entourée uniquement par la sécurité de la gare.
Cette situation soulève des questions sur les protocoles de sécurité lors de tels événements sportifs. Les Lions, en quête d’un nouveau sacre, doivent se concentrer sur leur préparation sans se soucier de leur sécurité.
→ A LIRE AUSSI : Ibrahima Mbaye s’exprime sur les demandes de billets pour la finale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 au Maroc : Hausse historique de 90 % des revenus de la CAF
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Maroc : Thiaw et Niakhaté préparent la finale de la CAN
'
