IMG 4471 - Onze d'Afrik

Évincé par l’Algérie, Belmadi a trouvé un nouveau banc !

Publié par

Au chômage depuis plus de deux mois, Djamel Belmadi devrait bientôt reprendre du service. L’ex sélectionneur de l’Algérie a trouvé un nouveau point de chute.

Le 24 janvier 2024, la Fédération algérienne de football a annoncé la fin de sa collaboration avec Djamel Belmadi. Une décision qui fait suite à une deuxième élimination des Fennecs en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. À cela s’ajoute notamment la non-qualification en Coupe du monde Qatar 2022. Trois grosses désillusions qui a eu raison de son avenir sur le banc des Verts.

Pour autant, le technicien algérien garde la côte dans le Golf persique, notamment au Qatar où il a déjà fait ses preuves. Belmadi a en effet fait ses débuts d’entraîneur dans la péninsule arabique sur le banc d’Al Duhail. Le vainqueur de la CAN 2019 avait alors remporté 4 fois le Championnat national et deux fois la Coupe de l’Emir. Un premier passage fructueux qui ouvre la porte à un deuxième.

En effet, le très sérieux Foot Mercato a annoncé, ce mercredi, un retour de Djamel Belmadi sur le banc d’Al Duhail. Il est fortement pressenti pour succéder à Christophe Galtier, ce dernier n’étant plus considéré comme l’homme de la situation en raison de son bilan catastrophique. Le Français n’a pu faire mieux que 1,06 points par match et son équipe n’a gagné qu’un seul de ses 11 dernières rencontres.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Dortmund confirme la tuile pour Ramy Bensebaïni

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Petkovic répond à Yacine Adli

→ A LIRE AUSSI : Amical : Benzia porte l’Algérie face à l’Afrique du Sud

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *