small 170816 234152 to160817efe 3278 - OnzedAfrik

Kevin-Prince Boateng zappe Guardiola et Ancelotti : « C’est le meilleur entraîneur du monde »

Publié par

L’ancien international ghanéen, Kevin-Prince Boateng, a déclaré que le manager de Brighton and Hove, Roberto De Zerbi, était le meilleur entraîneur du monde.

Boateng a connu beaucoup de clubs et de coachs dans sa carrière de footballeur. Mais l’ancien joueur de Milan qui a travaillé avec De Zerbi lorsqu’il évoluait avec le club italien de Sassuolo lors de la 2018-2019, décrit le technicien italien comme le meilleur joueur du monde. 

« Il est le meilleur », a-t-il déclaré à Vibes with Five. « Il est le meilleur dans les détails et en étant une personne, un être humain. Chaque équipe où il va, il rend chaque joueur meilleur. J’ai joué sous ses ordres et j’avais 32 ans et il m’a rendu meilleur », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, à la retraite, l’ancien joueur d’Herta Berlin, le joueur de 36 ans a connu une période prolifique de sa carrière sous la tutelle du tacticien italien. Selon Boateng, le souci du détail de De Zerbi le rend spécial.

“Il est extrêmement méticuleux dans son attention aux détails, convaincu que chaque élément a une raison d’être. Il place des petits carrés sur le terrain pour indiquer la zone où vous devriez avoir le contrôle du ballon. Quatre carrés évoquent la diagonale, tandis qu’un numéro huit reste libre, offrant ainsi à chaque joueur six options pour distribuer le ballon. C’est tout simplement incroyable“, déclare-t-il, impressionné par la méthodologie de De Zerbi.

Boateng a aussi évoqué la réussite de De Zerbi, lorsqu’il était à la tête de Sassuolo. Beaucoup de joueurs sous ses ordres ont nettement évolué, jusqu’à rejoindre des clubs de l’élite du football italien.  “Lorsqu’il était à Sassuolo, tous les joueurs ont affiché une nette amélioration. Locatelli a été transféré à la Juventus, Sensi à l’Inter“, souligne-t-il.

Les éloges de l’ancien joueur des Black Stars sur l’actuel coach de Brighton, se reflètent sur les résultats du technicien italien à la tête des Seagulls. Le club anglais livrent de belles prestations en Premier League, en infligeant des défaites à des équipes Manchester United, Newcastle et d’autres cadors de la Premier League. 

→ A LIRE AUSSI : Prince Boateng : « Cristiano ? Messi m’a demandé si c’étais difficile de … »

→ A LIRE AUSSI : Espagne ou Maroc? Brahim Diaz aurait fait son choix

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Lamine Yamal fait chuter un record de la légende nigériane Babayaro

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *