PhotoCollage 1696506101717 - Onze d'Afrik

Ligue des champions : Lamine Yamal fait chuter un record de la légende nigériane Babayaro

Publié par

Titulaire avec le FC Barcelone contre Porto en Ligue des champions ce mercredi, Lamine Yamal a fait tomber un vieux record dans cette compétition.

L’ailier droit du FC Barcelone, Lamine Yamal, 16 ans 83 jours, est devenu ce mercredi, le plus jeune joueur à être titularisé pour un match en Ligue des champions. Il est le plus jeune à débuter un match dans cette compétition.

Face au FC Porto ce mercredi, Xavi a aligné dans son onze la pépite des Blaugranas, qui bat un nouveau record dans cette compétition, après être devenu le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone à jouer en Ligue des Champions face à Antwerp.

À 16 ans et 83 jours, il efface le record de la légende Babayaro, qui avait fait ses débuts en ligue des champions à 16 ans et 86 jours lors de la saison 1994-1995.

Célestine Babayaro a débuté avec le club d’Anderlecht en champions league le 23 novembre 1994 dans une rencontre qui l’opposait au Steaua Bucarest.

Notez que Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund est toujours le plus jeune joueur à avoir joué en Ligue des champions après être sorti du banc lors de la victoire 1-2 du Borussia Dortmund sur le Zenit russe Saint-Pétersbourg le 8 décembre 2020.

Il a établi le record à l’âge de 16 ans et 18 jours. Cependant, Yamal Lamine est le plus jeune joueur à commencer un match de Ligue des champions.

 

→ A LIRE AUSSI : Ghana : la liste des Black Stars contre les États-Unis et le Mexique sans Ayew

→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry fracasse le Napoli et apporte son soutien à Victor Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de quitter le Sheffield United pour Marseille »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *