Benjamin Mendy - OnzedAfrik

Benjamin Mendy jugé non-coupable, Pogba et Depay poussent un gros coup de gueule

Publié par

Quelques heures après le verdict de l’affaire Benjamin Mendy – qui a vu le footballeur être jugé non-coupable de viol et de tentative de viol par les douze jurés du tribunal de Chester au Royaume-Uni – plusieurs footballeurs ont d’ores et déjà apporté leur soutien à l’ancien latéral gauche de Manchester City. Le premier s’appelle Paul Pogba, qui a pris la parole sur son compte Instagram : « Tellement content pour toi, mon frère. Toutes les personnes qui parlaient mal de toi, maintenant, je veux les voir laver ton nom. Impatient de te revoir sur le terrain. »

Sur son compte Twitter, le Néerlandais Memphis Depay s’est lui aussi exprimé dans un message plus long : « Toutes les affaires ont été classées. Que faisons-nous maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui sera responsable des dommages causés à son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d’investissement pour devenir un joueur de football professionnel… Et maintenant ? Je n’ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois par FaceTime alors qu’il était derrière les barreaux et je l’ai affronté sur le terrain à plusieurs reprises. Je n’ai pas vu de mal en lui. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu’athlètes… Qui va nous défendre au moment où nous en avons besoin, et non pas quand le mal est déjà fait ? Ne tournons pas la tête. »

Deux soutiens forts qui feront sans doute chauds au cœur à Benjamin Mendy.

Link: https://twitter.com/Memphis/status/1679904873272180750?s=20

→ A LIRE AUSSI : L’aveu sincère de Zidane : « C’est l’unique joueur qui me fait lever de ma chaise »

→ A LIRE AUSSI : Kun Agüero se lance : « Ces 3 sont les meilleurs attaquants de l’histoire du football »

→ A LIRE AUSSI : « Il est rapide et très à l’aise techniquement », Patrick Vieira valide carrément la piste pour ce joueur Africain

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *