IMG 3547 - Onze d'Afrik

Emerse Faé (Côte d’Ivoire) répond à Bakayoko : « Tu es un très bon joueur mais … »

Publié par

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé était l’invité de l’émission Talents d’Afrique sur la chaine Canal+. L’occasion pour le tout nouveau champion d’Afrique de mettre les points sur les i concernant la rumeur sur une éventuelle convocation de Tiémoué Bakayoko.


«Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser.»,
a fait savoir celui qui a été élu meilleur entraîneur de la CAN 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Lors d’une récente interview accordée au journal L’Equipe, Bakayoko, qui n’a connu qu’un seul cape avec l’Equipe de France, avait évoqué l’idée d’un changement de sélection. L’ancien milieu de terrain de Chelsea et de l’AC Milan avait laissé la porte entrouverte à cette possibilité.

«Quand je suis appelé (en équipe de France, ndlr), je suis plus proche de la Côte d’Ivoire, même si les Bleus restent le rêve ultime. Quand on a une double nationalité, vous ne vous rendez pas compte comment c’est hyper difficile de choisir. D’une certaine manière, si je devais maintenant jouer pour la Côte d’Ivoire, j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui», avait déclaré Bakayoko.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : Salaire d’Emerse Faé : « C’est une insulte, la FIF lui a proposé une somme de … »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Pas de contrat signé, Emerse Faé annonce son départ !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *