9b3ec5b966 - Onze d'Afrik

Didier Deschamps, le « grand menteur ».. la réponse cinglante de Karim Benzema

Publié par

Didier Deschamps, a récemment pris la parole dans une interview pour Le Figaro. Cette prise de parole a été une surprise pour beaucoup, car elle est intervenue quelques jours avant que Deschamps ne dévoile sa première liste de joueurs après la Coupe du Monde.

Les Bleus ont prévu de jouer contre les Pays-Bas et l’Irlande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Mais avant ces échéances, le sélectionneur de l’Equipe de France a évoqué le cas Karim Benzema, qui avait été forfait pour le Mondial Qatar 2022. Il a donné sa propre version des événements survenus lors de la nuit du 19 au 20 novembre.

«Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : « C’est mort ». Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : « Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager ». En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte» expliquait Deschamps au média Parisien.

Benzema se paie Deschamps

Peu de temps après ces déclarations, l’attaquant du Real Madrid a réagi sur les réseaux sociaux. L’attaquant a publié un message qui contredisait les propos du sélectionneur. Cette réponse inattendue a relancé le débat sur les raisons qui avaient conduit à l’absence de KB9 lors de la Coupe du Monde.

Le buteur des Merengues a publié sur son compte Instagram deux stories. Sur la première, il s’agit d’une capture d’écran avec certains propos du sélectionneur sur lesquels il a ajouté un émoji clown et ajouté la phrase : «Mais quelle audace». Sur la seconde, c’est une vidéo du snapchatteur Ritchie répétant «menteur, toi t’es un menteur, un grand menteur ». Au-dessus de cet extrait, Benzema y a ajouté la mention «Sacré Didier… Bonne nuit.»

Le forfait de Karim Benzema à la Coupe du Monde a suscité de nombreuses interrogations et a alimenté les spéculations dans les médias. Bien que Deschamps ait donné sa version des faits, il semble que l’affaire ne soit pas encore complètement réglée. La réaction du lauréat du Ballon d’Or 2022 montre que les divergences d’opinion persistent autour de ce dossier.

benzema audace - Onze d'Afrik

→ A LIRE AUSSI : Didier Deschamps balance sur Benzema : « Dans la nuit, après son forfait, j’ai dis à Karim… »

→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »

→ A LIRE AUSSI : Didier Deschamps balance sur Benzema : « Dans la nuit, après son forfait, j’ai dis à Karim… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *