skysports cristiano ronaldo 5966620 - OnzedAfrik

Cristiano Ronaldo : « J’ai connu de grands entraîneurs mais lui, c’est le meilleur de tous »

Publié par

De Manchester United à Al Nassr, en passant par le Real Madrid, la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a eu la chance d’évoluer sous les ordres d’illustres entraineurs. On pense notamment à José Mourinho, Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane ou encore Massimiliano Allegri. Mais celui qui a le plus marqué la star portugaise restera à jamais : Sir Alex Ferguson.

Lors d’un entretien avec ITV, Cristiano Ronaldo a rendu un vibrant hommage au fameux technicien écossais et légende des Reds Devils qui est allé le chercher à Lisbonne (Sporting) au Portugal pour Manchester United en 2003. Depuis, le technicien écossais est devenu comme une sorte de père spirituel pour lui. Et il lui est reconnaissant.

«Je dois juste dire merci pour ce que [Ferguson] a fait pour moi », a répondu Ronaldo dans des propos relayés par Goal. «Nous avons eu un match important en Ligue des champions et j’ai dit: ‘Coach, je dois aller voir mon père’ et j’étais un joueur clé, j’étais un joueur très important et il a dit: ‘Écoutez, votre vie personnelle, votre la famille est la chose importante que vous avez dans votre vie. Si vous voulez y aller trois jours, quatre jours, cinq jours, vous pouvez y aller» 

«Ce moment est ce que je garde pour moi car c’était le moment le plus important de ma vie et il l’a partagé avec moi. C’est pourquoi je le respecte et pour moi, il est le meilleur entraîneur que j’aie jamais eu», a ainsi ajouté Cristiano Ronaldo. A noter que Sir Alex est considéré par beaucoup comme le meilleur manager de l’histoire du ballon rond.

→ A LIRE AUSSI : Zidane se prosterne : « je suis en admiration devant sa manière de jouer »

→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Le coup de gueule de Ronaldo lors de sa présentation : « Pour être honnête, je m’en fous de… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *