Nigeria Super Eagles - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : Un adversaire du Sénégal en phase de poules défiera le Nigéria en préparation

Publié par

Alors que la Coupe du monde 2022 arrive dans quelques mois (21 novembre au 18 décembre), les sélections participantes planifient leurs stages de préparation. A l’instar de l’affiche Brésil-Maroc en bonne voie, une autre confrontation entre une équipe nationale sudaméricaine face à sélection africaine pourrait également voir le jour.

Logé dans le groupe A en compagnie du Sénégal, du Qatar et des Pays-Bas, l’Equateur aurait ciblé le Nigéria en vue d’un match amical de préparation. Selon africafootunited, l’information parue sur canaldelfutbol indique que les négociations sont sur une bonne voie entre les fédérations des deux pays concernés. Mais il reste à confirmer la date, le lieu, ainsi que l’heure de démarrage de la rencontre.

A la recherche de sélections du même standing que ses adversaires en phase de poules de la Coupe du monde 2022, la tricolore a jeté son dévolu sur les Super Eagles, éliminés en barrages par les Blacks Stars du Ghana. Un choix loin d’être anodin quand on connait la qualité de l’effectif nigérian qui présente des similitudes avec les Champions d’Afrique en titre.

→ A LIRE AUSSI : La belle déclaration d’amour de Pape Gueye : « Il faut être fou pour refuser ce club »

→ A LIRE AUSSI : L’énorme confidence d’Ismaila Sarr : « C’est-ce qu’on a dit à Sadio Mané avant son penalty »

→ A LIRE AUSSI : Egypte : L’EFA rend son verdict pour Queiroz après avoir refusé sa démission !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.