Senegal Erikson Coupe du monde - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Eriksson : « Si Aliou Cissé résout ce problème, le Sénégal sera un sérieux prétendant pour la Coupe du monde »

Publié par

Le Sénégal est présenté, par beaucoup de spécialistes et acteurs du ballon rond, comme la sélection la plus outillée parmi les cinq nations représentantes de l’Afrique à la Coupe du monde 2022. Sven-Göran Eriksson est de cet avis, mais estime que les Champions d’Afrique en titre présentent un handicap majeur.

Logé dans le groupe A, en compagnie du Qatar, pays organisateur, de l’Equateur et des Pays-Bas, le Sénégal n’a jamais été aussi attendu en Coupe du monde. Ce qui est plutôt logique d’ailleurs, vu les dernières performances de l’équipe d’Aliou Cissé qui, en plus de son effectif très riche, gagne de plus en plus en maturité.

Nombreux sont ceux qui estiment que la bande à Sadio Mané ont les moyens de réaliser un un très beau parcours lors du rendez-vous au Qatar. Sven-Göran Eriksson partage cet avis. «Le Sénégal possède sans doute la meilleure équipe africaine pour ce Mondial. Il y a des joueurs extrêmement dangereux à tous les postes», souligne le technicien suédois dans une interview au média britannique The Guardian.

Cependant, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et de la Côte d’Ivoire, notamment, a émis un réserve. Pour Sven-Göran Eriksson, les Lions de la Téranga trainent un point faible majeur. «Il manque un véritable numéro 9 pour seconder Sadio Mané en attaque, regrette le technicien de 74 ans. Si Aliou Cissé arrive à trouver ce numéro 9, le Sénégal sera un sérieux prétendant pour la Coupe du monde.».

 

→ A LIRE AUSSI : Quand Ismaïla Sarr trolle son père : « On me dit souvent qu’il était meilleur que moi, mais… »

→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations de Fousseni Diawara : « La VAR ne fonctionnait pas lors de ce match »

→ A LIRE AUSSI : Gleison Bremer : « Van Dijk est le numéro 1 international, mais Koulibaly est le plus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.