La Côte d’Ivoire continue de s’imposer comme une terre d’accueil majeure du football africain. Jean-Michel Aulas, président de la Ligue Féminine du Football Professionnel (LFFP), a officialisé ce lundi lors des Trophées LFFP que la finale de la Coupe de la Ligue Féminine 2026 se tiendra à Abidjan, capitale économique du pays. Une annonce relayée par L’Équipe.
« Ce ne sera pas une Coupe de la Ligue classique, mais une compétition avec un trophée au nom prestigieux, probablement soutenu par une entreprise active aussi en Côte d’Ivoire », a expliqué Aulas. Pour lui, cette finale symbolisera une expérience unique pour les joueuses professionnelles, dans un stade plein, au terme d’un parcours exigeant.
Ce choix confirme la volonté de décentraliser les grands événements du football féminin et de les ancrer davantage sur le continent africain. Après une CAN 2023 réussie, la Côte d’Ivoire se positionne une nouvelle fois comme un hub stratégique pour les grandes compétitions sportives. Un moyen aussi pour la LFFP de rayonner à l’international et de compenser la perte de la finale du Trophée des Champions, attribuée au Qatar.
→ A LIRE AUSSI : Courtois sort du silence après la finale : « J’ai voulu compenser l’absence de Rüdiger »
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Dani Carvajal dérape en tribune lors de la finale de la Copa del Rey
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Antonio Rüdiger risque une lourde sanction après son expulsion en finale de la Copa del Rey
'
