Amir Abdou 680x383 1 - OnzedAfrik

Comores : Après huit ans à la tête des Cœlacanthes, Amir Abdou dit stop !

Publié par

Après huit ans à la tête de l’équipe nationale des Comores, le sélectionneur Amir Abdou a décidé de démissionner de son poste.

Amir Abdou a été nommé sélectionneur des Comores en janvier 2014, après un bref passage à l’Entente Golfech, faisant de lui l’entraîneur le plus ancien d’Afrique. En 45 matchs aux commandes, le tacticien de 49 ans a réussi à s’imposer à 11 reprises, faisant 16 nuls et perdant 20 matchs.

Bien que son bilan ne soit peut-être pas impressionnant, Amir Abdou a guidé une équipe inconnue des Comores vers leur toute première Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouait au Cameroun le mois dernier.

Logé dans un groupe relevé, avec le Maroc, du Gabon et du Ghana, les Comores se sont tout de même qualifiées contre toute attente pour la phase à élimination directe en tant que l’une des meilleures troisièmes, bien aidés par leurs victoires 3-2 contres Black Stars.

Le match le plus mémorables de Comores restent bien sûr le huitième de finale, où ils sont battu par le pays hôte Cameroun (1-2), avec une élimination dans des conditions ubuesques qui a suscité la sympathie du monde entier.

Les Comores ont en effet dû aligner l’arrière gauche Chaker Alhadhur dans les buts, puisque tous les gardiens étaient testés positifs à la Covid-19. De plus, après seulement sept minutes de jeu, ils ont été contraints de jouer sans Nadjim Abdou qui a reçu un carton rouge direct après une faute dangereuse.

 

→ A LIRE AUSSI : Comores : Chaker Alhadhur met aux enchères son maillot gardien porté face au Cameroun pour une noble cause

→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp : «C’est impossible de défendre contre ce joueur pendant tout un match»

→ A LIRE AUSSI : «Je dois élever mon niveau de jeu», les franches confidences de Zaha sur la concurrence

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *