c310b9db9625d836c5ca3fdff055a7d4 - Onze d'Afrik

Guerre en Ukraine : L’international sénégalais Pape Diaw raconte sa fuite en Pologne

Publié par

Le joueur de Rukh Lviv Pape El Hadji Pape Diaw a fui l’Ukraine pour échapper aux bombardements russes. Refugié en Pologne, l’international sénégalais revient ses heures d’angoisse dans les colonnes de RMC Sport.

L’invasion russe en Ukraine ce jeudi a entrainé l’arrêt immédiat du Championnat ukrainien. Le sauve qui peut est dès lors lancé pour les joueurs étrangers. El Hadji Pape Diaw lui, y est déjà parvenu. Le défenseur sénégalais de Rukh Lviv s’est échappé en voiture en Pologne où il est accueilli ce vendredi 25 dans un hôtel à Cracovie.

Au bout de plusieurs heures d’angoisse. «J’ai été réveillé par une sirène», confie-t-il au média français. El Hadji Pape Diaw est «sain et sauf». Mais il a eu chaud. «On est allé se renseigner au club et on nous a dit que les Russes attaquaient, rembobine le joueur de 27 ans. C’était la panique dans l’équipe et on a appris que le championnat était suspendu. Même si on n’était pas du côté des bombardements, il ne fallait pas trop s’attarder là-bas. (…) Tout le monde voulait sauver sa peau, ce n’était pas facile.»

«On a passé la frontière aux alentours de minuit», précise l’international sénégalais (1 sélection), avant de conclure . «Il fallait prendre son mal en patience. L’essentiel était de quitter le pays. Il y avait beaucoup de contrôles. J’ai eu très peur qu’on ne puisse pas passer. Il y avait beaucoup trop de voitures. Des Ukrainiens, des étrangers, c’était le sauve-qui-peut général. Tout le monde voulait passer la frontière, contourner la queue… Il fallait se sauver au plus vite.»

 

 

→ A LIRE AUSSI : Les confidences de Boulaye Dia : «La Premier League était ma priorité, mais…»

→ A LIRE AUSSI : Conférence League : l’OM de Bamba Dieng et Pape Gueye tire le FC Bale, Rennes et Alfred Gomis tombent sur du lourd

→ A LIRE AUSSI : Le foot sénégalais en deuil : L’ancien président de la FSF, El Hadji Malick Sy « Souris » n’est plus !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *