Kalou - Onze d'Afrik

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Salamon Kalou annonce les couleurs

Publié par

L’ancienne star des Éléphants, Salamon Kalou, qui évolue désormais dans le championnat djiboutien. L’attaquant de l’Arta Solar 7 a accordé une interview au site de la Confédération africaine de football (CAF) lors de laquelle il a évoqué la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire (13 janvier-14 février). Le vainqueur de la CAN 2015 a parlé des sentiments qui animent les ivoiriens relativement à l’organisation et l’accueil de cet évènement.

«Nous sommes heureux d’accueillir toute l’Afrique. Nous avons hâte de célébrer le football. La Côte d’Ivoire est une terre de football. Nous avons eu beaucoup de légendes comme Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho, etc. Des joueurs qui ont fait briller les couleurs du pays pendant de nombreuses années. Organiser cette CAN est quelque chose de très important pour nous, la dernière fois que nous avons accueilli cette compétition, c’était en 1984. Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire n’a pas accueilli  la CAN, ce qui est une éternité pour une nation passionnée de football comme la nôtre. Il y a beaucoup de passion autour de cet événement. Je tiens à remercier Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place.»

« Á chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel »

L’ancien joueur de Chelsea et de Lille a aussi donné son avis sur le groupe de la Côte d’Ivoire qui aura comme adversaire le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau. «Tout d’abord, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel. Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe. Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence.»

 

→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui recadre Nabil Djellit en plein direct : « On attend que tu nous le dises »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé a déposé sa pré-liste de 55 joueurs à la CAF !

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Wilfried Kanon contraint de prendre sa retraite à 30 ans, la raison dévoilée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *