stade kenya 1024x502 1 - OnzedAfrik

CAN 2027 : Inspections de la CAF au Kenya, Ouganda et Tanzanie

blankPublié par

La Confédération Africaine de Football (CAF) a entamé cette semaine des inspections techniques dans les pays hôtes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, à savoir le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Ces évaluations visent à s’assurer que les infrastructures sont conformes aux normes internationales en vue de la TotalEnergies CAF CAN 2027.

Évaluation des infrastructures pour la CAN 2027

La mission d’inspection, dirigée par une équipe d’experts de la CAF, s’étendra jusqu’au 17 février 2026. Elle se concentrera sur plusieurs aspects cruciaux, notamment la qualité des pelouses, la sécurité des stades et la préparation des sites d’entraînement.

Les évaluations se déroulent principalement dans les grandes villes. En Tanzanie, Dar es Salaam, Arusha et Zanzibar sont au cœur de ces inspections, avec des visites au stade Benjamin Mkapa. Au Kenya, les experts se rendent à Nairobi, inspectant les stades Kasarani, Nyayo et Talanta Sport. En Ouganda, les sites d’Entebbe et de Kampala, avec une attention particulière sur le stade national Mandela, seront évalués.

Collaboration pour un événement réussi

La CAF ambitionne d’améliorer les standards du football africain à travers cette initiative. En collaborant étroitement avec les gouvernements locaux, l’organisation souhaite développer des infrastructures durables et renforcer les capacités organisationnelles. Cela permettra de garantir une livraison réussie de la CAN 2027 et de positionner ce tournoi parmi les plus prestigieux au monde.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly prolonge avec Al-Hilal jusqu’en 2027

→ A LIRE AUSSI : Jean-Jacques Ndala : l’arbitre au cœur de la polémique de retour en Ligue des champions

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Axel Tuanzebe absent pour trois semaines

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *