Motsepe e1652472040205 - Onze d'Afrik

CAN 2025 : Toujours pas d’annonce du pays-hôte à Kigali, à quoi joue la CAF ?

Publié par

Depuis octobre 2022, il est connu de tous que la Guinée ne sera plus l’hôte de la CAN 2025 et les fans de football africain attendent avec impatience de savoir quel pays prendra sa place. Le mois dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a déclaré que l’annonce ne serait pas faite dans un délai précis.

Bien que le Congrès de la FIFA ait été envisagé comme une opportunité pour faire l’annonce, cela a été abandonné. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria ont présenté leur candidature, mais la CAF attend toujours les rapports d’inspection du cabinet d’audit indépendant. L’annonce du pays hôte ne sera probablement pas faite avant la fin du premier trimestre de 2023 et pourrait être reportée jusqu’à l’assemblée générale prévue le 13 juillet à Cotonou, au Bénin. Cela permettrait également de diminuer les tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc.

Link: https://twitter.com/jeune_afrique/status/1633473052762689540?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : La CAF annonce le verdict pour le Maroc et Algérie ! (OFFICIEL)

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La présélection de l’Afrique du Sud dévoilée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *