Le 21 décembre 2025, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutera avec le match d’ouverture entre le Maroc et les Comores au stade Moulay Abdellah à Rabat. L’absence d’Achraf Hakimi, blessé, est une des principales nouvelles avant cette rencontre.
Les compositions des équipes pour le match d’ouverture
Pour cette rencontre, le Maroc aligne Yassine Bounou dans les buts. La défense est renforcée par Romain Saïss et Nayef Aguerd, avec Noussair Mazraoui sur le flanc droit. Au milieu, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui devront orchestrer le jeu pour soutenir l’attaque, où Brahim Diaz et Soufiane Rahimi seront en charge de marquer.
Du côté des Comores, l’équipe compte sur le gardien Pandor, tandis que les défenseurs Youssouf, Toibibou, Soilihi et Kari forment la ligne arrière. Au milieu, Boura, Zaidou et Mohamed cherchent à créer des opportunités pour les attaquants Rafiki, Mchangama et Selemani, qui tenteront de déstabiliser la défense marocaine.
Le coup d’envoi de ce match tant attendu sera donné à 19h UTC, marquant le début d’une compétition qui promet d’être passionnante.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Cérémonie d’ouverture spectaculaire au Maroc avec Davido
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron s’exprime avant le coup d’envoi de la CAN
→ A LIRE AUSSI : Botafogo : John Textor cherche un nouvel entraîneur après Ancelotti
'
