Egypte Senegal Rui Vitoria - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Rui Vitoria (sélectionneur Egypte) tacle les supporters sénégalais

Publié par

Le sélectionneur de l’Egypte, Rui Vitoria, n’a pas oublié l’épisode des lasers, qui a inondé les médias à l’issue de l’élimination des Pharaons de la Coupe du monde 2022 par leur bourreaux en finale de la CAN.

Ces dernières années, une forte rivalité s’est tissée entre supporters des les Lions de la Téranga et ceux des Pharaons. En cause, leurs trois dernières confrontations, qui se sont soldées en faveur des hommes d’Aliou Cissé. D’abord en finale de la CAN 2021 en février 2022 puis en qualification de la Coupe du monde 2022 quelques semaines plus tard.

Lors d’un entretien avec Onze Mondial, Rui Vitoria a d’ailleurs glissé une pique aux supporters sénégalais, en expliquant les facteurs externes qui pourraient avoir un impact sur le cours d’une compétition. A l’instar du Sénégal et de l’Algérie, le technicien portugais estime que l’Egypte fait partie des favoris de la CAN 2023, quoiqu’il se veut prudent.

 «Il y a plein de facteurs à prendre en compte, que l’on ne soupçonne pas. C’est l’escorte policière le trafic chaotique, les lasers de la part des supporters, l’état de la pelouse, une blessure… des petites variables qui peuvent faire toute la différence sur un parcours. Mais on ne va pas épiloguer. On promet de travailler dur, et on est très confiants. Tout en sachant que ces variables peuvent faire toute la différence.», a ajouté Rui Vitoria.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : ni le Maroc ni la Côte d’Ivoire, le supercalculateur Opta désigne le vainqueur de la compétition (photos)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la gigantesque promesse de Macky Sall aux Lions : « Si vous remportez le trophée… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Badou Zaki (sélectionneur du Niger) aux supporters sénégalais : « Ce n’est pas le moment de douter … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *