RD Congo Mauritanie - OnzedAfrik

CAN 2023 (Q) : RD Congo – Mauritanie délocalisé, le nouveau lieu de la rencontre dévoilé !

Publié par

Comme prévu ces dernières semaines, la République démocratique du Congo ne pourra pas organiser le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie à domicile. La Fédération mauritanienne de football a confirmé que le match aura lieu le 24 mars au Stade de Japoma au Cameroun.

Cette délocalisation était prévisible car la Confédération africaine de football a récemment conclu que les stades de Kinshasa et de Lubumbashi ne sont pas homologués. Le recours à un stade privé tel que celui du TP Mazembe n’a pas non plus été possible.

https://www.instagram.com/p/CowoMxQsbjo/?utm_source=ig_web_copy_link

Les Léopards vont devoir se contenter d’un soutien limité en tribunes au Cameroun, étant donné que le match contre la Mauritanie ne peut pas se dérouler à domicile. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Sébastien Desabre, qui occupe déjà la dernière place de leur groupe qualificatif après avoir perdu contre le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1), et qui a raté la CAN 2021.

Le match retour de la 4ème journée aura lieu quelques jours plus tard à Nouakchott en Mauritanie, où le stade est homologué.

 

 

→ A LIRE AUSSI : La colère de Mpoku envers la Fédé congolaise (RDC) : « Comment vous avez pu nous faire ça ? »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Brésil va défier le Maroc en amical !

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui fait le premier pas pour convaincre un international espagnol

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *