Mpoku - Onze d'Afrik

La colère de Mpoku envers la Fédé congolaise (RDC) : « Comment vous avez pu nous faire ça ? »

Publié par

La semaine dernière, la Confédération africaine de football (CAF) a effectué une visite d’inspection qui a conclu que le Stade des Martyrs de Kinshasa et le Stade Kibassa-Maliba de Lubumbashi ne sont toujours pas aux normes et ne pourront par conséquent pas accueillir cette rencontre. Cette information constitue la goutte de trop pour l’ailier des Léopards, Paul-José Mpoku, qui a poussé un coup de gueule retentissant, ce vendredi, sur Instagram.

«Aujourd’hui, nous apprenons avec désolation mais sans surprise la non-homologation du stade des Martyrs pour les matchs internationaux. Comment un stade aussi mythique et qui a fait rêver tant de générations de sportifs congolais a pu tomber dans un tel état d’abandon ?», s’est interrogé le joueur d’Incheon United en Corée du Sud. «Toutefois, rien d’étonnant car l’état de ce stade est à l’image de notre football : on bricole, on rafistole en façade mais une fois que l’on gratte un peu… C’est le néant et la désolation.»

L’ancien joueur du Standard de Liège a poursuivi en égratignant les autorités congolaises : «Il est plus que temps de tirer la sonnette d’alarme et que des états généraux de notre football soit organisés avec des personnes compétentes et passionnés pour le Congo ! Les autres pays y arrivent, nous pouvons dès lors le faire : pour nous, pour nos jeunes, nos enfants afin de recommencer à faire rêver tous les amoureux du ballon rond dans notre pays.»

Des mots forts alors que les élections pour la présidence de la Fédération congolaise de football (Fecofa) devraient se tenir dans les prochains mois.

La réaction de Mpoku face au non-homologation du Stade des Martyrs

Fom1DtwWIAEWj1o - Onze d'Afrik

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best : Mauvaise nouvelle pour Walid Regragui !

→ A LIRE AUSSI : Jay-Jay Okocha zappe Salah : « Mon joueur africain préféré en Premier League c’est lui »

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs : Le Real Madrid élimine Al Ahly Le Caire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *