Boniface

CAN 2023 – Nigeria : Victor Boniface forfait, son remplaçant connu (Officiel)

Publié par

Énorme coup dur pour le Nigeria et le Bayern Leverkusen. Victor Boniface, qui s’était blessé lors de la rencontre amicale contre le Niger, est déclaré forfait pour la CAN 2023.

Après le forfait de Wilfried Ndidi, c’est au tour de Victor Boniface de déclarer forfait pour la CAN 2023.  L’attaquant du Bayern Leverkusen, qui est en super forme depuis le début de la saison, a marqué 10 buts en 16 rencontres en Bundesliga.

Le buteur de 23 ans s’est blessé à la haine, lors de la rencontre contre la Guinée de ce lundi 8 janvier. Une rencontre, ou les Super Eagles se sont inclinés sur le score  (2-0). Un double coup dur pour le sélectionneur José Peseiro, qui perd un élément important à quelques jours de la compétition.

Victor Boniface (Leverkusen) absent jusqu’en avril

Annoncé forfait pour la Coupe d’Afrique des nations lundi soir, Victor Boniface pourrait être absent des terrains pendant plusieurs mois. Le joueur s’est blessé à l’aine au camp d’entraînement du Nigeria à Dubaï. Le résultat d’un examen IRM à Cologne a révélé l’ampleur de sa blessure.

Le joueur sera ainsi opéré dans les prochains jours. L’attaquant de 23 ans pourra probablement revenir dans l’effectif du Bayer Leverkusen seulement d’ici début avril selon un communiqué du club.

Terem Moffi finalement appelé pour disputer la CAN

Zappé des 27 joueurs convoqués par le technicien portugais, Terem Moffi, l’attaquant de l’OGC Nice va prendre la place de Victor Boniface.

Ce mardi matin, le compte officiel X (ex-Twitter) de l’équipe nationale du Nigeria a annoncé que Terem Moffi, le buteur de Nice, qui n’avait pas été retenu dans un premier temps pour disputer la CAN en Côte d’Ivoire, a finalement été appelé par José Peseiro, son sélectionneur, en raison de la blessure de Victor Boniface (Bayer Leverkusen).

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé confirme les forfaits de Boulaye Dia et Seny Dieng et dévoile les noms de leurs remplaçants

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup de tonnerre chez les Super Eagles, un forfait majeur annoncé à 5 jours de la compétition !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *