IMG 2888 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Mohamed Bayo et la Guinée éliminent la Guinée Équatoriale sur le fil

Publié par

L’aventure ivoirienne s’arrête en huitième de finale pour la Guinée Équatoriale. Après un parcours flamboyant au premier tour, le Nzalang Nacional s’est incliné au bout du bout face à la Guinée Conakry ce dimanche 28 janvier 2024 sur le plus petit des scores 1-0.

Après une première poussive de part et d’autre, la situation s’est décantée en seconde période. D’abord avec l’expulsion Federico Bikoro à la 55e minute pour avoir mis une semelle à Guilavogui sur une action anodine (55e). Pourtant, le Nzalang Nacional va se procurer une occasion en or de prendre l’avantage. Iban Salvador a décroché un penalty après recours à la VAR.

Malheureusement pour les Équato-guinéens, Emiliano Nsué voit son contrepied échouer sur le poteau (69e). Un signe du destin, qui va finalement sourire au Syli National. En toute fin de rencontre, Mohamed Bayo place une tête imparable sur un service parfait d’Ibrahim Diakité, élu logiquement homme du match.

Ainsi, pour la première fois depuis 48 ans, la Guinée gagne un match élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations. Synonyme de qualification en quart de finale, où la bande à Kaba Diawara défiera le vainqueur du quatrième huitième de finale Egypte vs RD Congo.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les compos officielles du derby Guinéens connues, des choix surprenants de Kaba Diawara

→ A LIRE AUSSI : Le dernier message de Didier Drogba aux Éléphants : « Le Sénégal n’a jamais … »

→ A LIRE AUSSI : Nouhou Tolo (défenseur camerounais) détruit Song : « À un moment donné il faut arrêter de … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *