IMG 2593 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : le Sénégal fait le carton plein, le Cameroun se qualifie au bout du bout

Publié par

Ce mardi, le groupe C, surnommé poule de la mort, livrait ses derniers verdict avec deux affiches au programme. Le Sénégal croisait le fer avec la Guinée, tandis que le Cameroun affrontait la Gambie.

Du côté des Champions en titre, pas de scénario rocambolesque. Les Lions de la Teranga ont dominé les hommes de Kaba Diawara. Après avoir réussi à tenir tête aux Sénégalais en première période, les Guinéens ont sombré à la reprise. D’abord à l’heure de jeu avec une tête puissante d’Abdoulaye Seck, puis une frappe bien croisée du remplaçant Iliman Ndiaye. Il s’agissait de leurs premières réalisations dans l’histoire de la CAN. Score final 2-0. Une confirmation de la domination sénégalaise.

De l’autre côté, les Lions Indomptables du Cameroun sont passés par toutes les émotions. Mais les hommes de Rigobert Song ont réussi à décrocher leur qualification en huitièmes de finale. Avec une victoire spectaculaire 3-2, le Cameroun arrache la deuxième place à la Guinée, alors que la Gambie menait au score jusqu’à la 85ème minute.

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Seck saute le verrou guinéen, le Sénégal prend les devants ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Gambie – Cameroun : les onze de départ officiels sans Onana

→ A LIRE AUSSI : Guinée – Sénégal : les compos officielles dévoilées, 2 seuls changements du côté des Lions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *