IMG 3071 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Le Nigéria élimine l’Afrique du Sud aux tirs au but et se qualifie en finale

Publié par

La première demi-finale de la CAN 2023 vient de donner son verdict. Et c’est le Nigéria qui défiera le vainqueur de l’autre affiche du dernier carré entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo…  aux dépens de l’Afrique du Sud.

Après une première mi-temps relativement dominée par les Bafana-Bafana, ce sont les Super Eagles qui débloquent le score. Le capitaine nigérian William Troost-Ekong a transformé le penalty obtenu par Victor Osimhen après l’heure de jeu (1-0, 69e). Alors que les Champions d’Afrique 2013 se voyaient en finale, avec un nouvelle réalisation du Ballon d’Or 2023, cette dernière est invalidée par la VAR, qui a repéré un penalty de l’autre côté du terrain. Après la confirmation de l’arbitrage vidéo, Toboho Mokoena transforme le penalty et envoie les deux équipes en prolongation (1-1, 90e).

30 minutes supplémentaires qui n’auront pas suffit à départager les deux équipes. Place donc à la séance des tirs au but, où le Nigéria s’est imposé 4-3. L’Afrique du Sud disputera la troisième avec le vaincu de la seconde demi-finale.

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire – RD Congo : les compos officielles avec plusieurs changements du côté des Éléphants

→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Afrique du Sud : les compositions officielles sont là !

→ A LIRE AUSSI : Après l’échec à la CAN 2023, le Maroc va défier un Champion du monde

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *