Etalons du Burkina Faso can scaled 1 - OnzedAfrik

CAN 2023 – le Burkina-Faso lance les hostilités face à l’Algérie : « on compte profiter de ça »

Publié par

L’Algérie et le Burkina-Faso partagent le même groupe D avec la Mauritanie et l’Angola. Le sélectionneur des Etalons, qui connaît bien l’équipe de Djamel Belmadi, compte bien profiter de cet aspect-là pour défier les Fennecs.

Le Burkina-Faso, demi-finaliste lors de la dernière coupe d’Afrique, compte faire mieux que l’édition 2021 au Cameroun. Logé dans le groupe D avec, le Burkina-Faso va affronter les champions d’Afrique 2019 lors de la deuxième journée de la phase de groupes.

Pour cette rencontre, Blati Touré le milieu de terrain de 29 ans prévient déjà Riyad Mahrez et ses coéquipiers : « L’Algérie fait partie des meilleures équipes africaines, mais nous n’avons pas peur d’eux. Par le passé, nous leur avons posé beaucoup de problèmes et nous pouvons le refaire », a lâché le joueur de Pyramids en Egypte.

Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina-Faso, s’est aussi prononcé sur cette rencontre face à l’Algérie. Pour lui, le climat va avantager les pays d’Afrique de l’Ouest et il compte bien en profiter face aux Verts.

« Je connais bien cette équipe algérienne qui est une machine actuellement ainsi que leur état d’esprit. Je pense qu’en Côte d’Ivoire, ce sera un contexte différent, plus délicat pour eux, et on compte profiter de ça », a commenté sélectionneur du Burkina Faso.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la réponse hilarante de Yaya Touré à la question sur le favori

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Sénégal va démarrer avec un match à huis clos !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *