IMG 2897 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : la RD Congo élimine l’Égypte au bout des tirs au but

Publié par

À l’issue d’une rencontre très disputée entre l’Égypte et la RD Congo en huitièmes finale, les Léopards se sont qualifiés en quart de finale de la CAN 2023.

Les Léopards ont ouvert le score par l’intermédiaire de Meschack Elia. L’ailier droit des Young Boys Berne a profité d’une faute de concentration de la défense égyptienne pour conclure seul au second poteau (1-0, 37e). Un avantage de courte durée, puisque les Pharaons vont remettre les compteurs à égalité sur un penalty transformé par Mostafa Mohamed (1-1, 45e+1).

Si la seconde période s’est avérée plus prolifiques, la réussite n’a pas sourit aux deux équipes. Place donc aux prolongations, où les Égyptiens disputent la partie en infériorité numérique pendant de 25 minutes. En cause, Mohamed Hamdi a abandonné ses coéquipiers à 10 suite à son deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Mais grâce à leur bloc défensif solide, les Pharaons vont résister à la RD Congo et arracher les tirs au but.

Et dans cet exercice, il aura fallu patienter jusqu’à la  13ème tentative avec le gardien de but égyptien Mohamed Abou Gabal alias Gabaski pour y mettre un terme. Le portier des Pharaons a vu sa frappe échouer sur la barre, avant de concéder le penalty de la victoire du RD Congo, également tiré par le dernier rempart congolais Lionel M’pasi (7-8). La RDC affrontera donc la Guinée au prochain tour.

→ A LIRE AUSSI : Égypte – RD Congo : les compositions officielles sont disponibles !

→ A LIRE AUSSI : Salah désavoué, Jürgen Klopp le défend : « Mo est le joueur le plus … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Nouveau coup dur pour l’Égypte après Salah ! (Officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *