can 2023 - OnzedAfrik

CAN 2023 : La CAF a dévoilé la date limite du dépôt des listes des sélections

Publié par

À quatre mois de la coupe d’Afrique, la confédération africaine de football vient annoncer la date limite du dépôt des listes des sélections.

On connaît les 24 équipes qui se sont qualifiées pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. À quelques mois du début du grand rendez-vous du football africain, les sélectionneurs disposent un peu de temps pour trouver les meilleurs effectifs possible en vue de la CAN 2023. Selon les informations de la Gazzette du Fennec, relayées par Afrik-foot, la CAF a dévoilé la date limite pour les dépôts des listes des sélections. Les sélectionneurs devront envoyer leurs listes au plus tard le 3 janvier 2026, 10 jours avant le début de la CAN.

Les sélectionneurs auront les trêves automnales d’octobre et de novembre pour faire les derniers réglages dans leurs effectifs. C’est la dernière chance pour les joueurs qui n’ont pas encore donné pleine de satisfaction à leur coach, de hausser leurs niveaux pour faire partie des joueurs qui iront à la CAN. C’est aussi le moment pour les joueurs, qui visent un retour en sélection de briller dans leurs clubs, avant cette date.  

Les nations qualifiées pour la CAN 2023 vont disputer deux maths amicaux en octobre, en guise de préparation pour cette compétition. C’est aussi dans cette période que les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui auront lieu.

→ A LIRE AUSSI : « Je crois fermement que nous allons gagner la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Algérie : deux belles affiches pour les Fennecs en octobre pour préparer la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Burkina-Faso : Un cadre des Étalons forfait pour la CAN 2023 ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *