Aliou Cissé

CAN 2023 – Aliou Cissé : « Le Cameroun est une bête de compétition, mais le Sénégal a … »

Publié par

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a évoqué la rencontre, qui attend son équipe face au Cameroun ce vendredi.

Aliou Cissé faisait face à la presse de presse ce jeudi, dans le cadre de la conférence de presse d’avant match contre le Cameroun. Le technicien sénégalais a été interrogé sur cette rencontre choc, que les Lions vont disputer ce vendredi contre le Cameroun.

Le Sénégal a encore affronté les Lions Indomptables pour la deuxième fois, en l’espace de 5 mois, après le match amical remporté par le Sénégal au mois de septembre dernier. Cissé, qui est conscient de l’enjeu et du contexte de ce match, assure que cette rencontre sera différente de celle disputer il y a quelques mois.

« C’est une grande nation. Ils ont perdu en septembre dernier face à nous, mais le contexte est différent. Le Cameroun, c’est une bête de compétition donc il ne faut pas l’enterrer très tôt. Il faut jamais enterrer les Camerounais parce qu’ils sont capable de se relever tout le temps. Le Sénégal a grandi, a gagné beaucoup d’expérience de compétition en compétition. Et je pense que tout ces rectifications qu’on a fait durant ces entraînements vont propulser l’équipe à aller dans son dynamique et surtout continuer à gagner. Demain, ce sera un autre style de match, mais on l’a bien préparé.» A déclaré Aliou Cissé.

Aliou Cissé a encensé le Cameroun, qui selon lui n’est plus une équipe à présenter sur la scène du football africain.

« Le Cameroun n’est plus à représenter. C’est un grand d’Afrique. Ils ont gagné plusieurs Coupe d’Afrique, ils ont participé à plusieurs Coupe du monde. C’est vrai qu’on les a battus en septembre en match amical, mais je sais que le contexte, aujourd’hui, n’est pas le même, nous avons en face de nous une équipe très motivée, une équipe qui a envie de redorer son blason par rapport à sa première sortie.«  A conclut le technicien sénégalais des Lions de la Téranga.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Côte d’Ivoire, Egypte… Le programme de jeudi (18 janvier)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : encore une mauvaise nouvelle pour Rigobert Song à 24 heures du choc face au Sénégal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *