Aliou Cissé

CAN 2023 : Aliou Cissé, cash sur le manque d’efficacité de ses attaquants : « Je l’ai dit et je le répète… »

Publié par

En conférence de presse, Aliou Cissé a été interpellé sur le manque d’efficacité des attaquants sénégalais, qui inquiètent beaucoup d’observateurs. 

Le Sénégal a battu la Gambie sur le score de 3-0, lors de la première journée de la CAN 2023. Des buts que les milieux de terrain, Pape Gueye et Lamine Camara ont marqué, soulevant ainsi la problématique du manque d’efficacité des Lions du Sénégal ces derniers temps.

Aliou Cissé pense que c’est un faux débat, vu le nombre de buts pour son équipe à marqué lors de ses six dernières rencontres. 

« Chaque entraîneur, chaque équipe aimerait marquer beaucoup plus de buts. Mais je l’ai dit et je le répète notre équipe ne manque pas d’efficacité. Maintenant que vous me dites individuellement on a des attaquants qui étaient prolifiques il y a quelques temps aujourd’hui ils le sont moins, mais l’équipe dans l’ensemble marque des buts. Lors des matchs éliminatoires de cette CAN, le Sénégal a marqué 17 buts ou 18 en six matchs. Donc on ne peut pas nous parler d’inefficacité. » A pesté Aliou Cissé devant les médias.

Sur les cinq dernières rencontres que le Sénégal a disputé, seul Sadio Mané a marqué comme attaquant de métier. Ce sont des défenseurs Formose Mendy contre le Niger) ou des milieux de terrains (Pape Matar Sarr, Lamine Camara contre le Soudan) qui ont scoré pour le Sénégal.

Raison de plus de mettre le problème du manque d’efficacité des attaquants sénégalais, avant d’affronter le Cameroun ce vendredi.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Aliou Cissé : « Le Cameroun est une bête de compétition, mais le Sénégal a … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Côte d’Ivoire, Egypte… Le programme de jeudi (18 janvier)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *